Atmani Mohammed : Réussir un combat contre un adversaire invisible


Atmani Mohammed : Réussir un combat contre un adversaire invisible
nadorcity*

Le Coronavirus ou Covid-19 n’a fait que montrer le vrai comportement humain. Un changement clair dans les interactions sociales. En effet, nous vivons
dans un monde de virus, pourtant, tout à coup, nous venons d’entrer dans une situation où nous devons réagir d’une manière efficace et agile, afin de renforcer les liens entre les membres de la société. Une alerte permanente doit avoir lieu, car nous constatons que cette perte de contrôle, nous donne le sentiment de devenir vulnérable face à une menace invisible. C’est le temps de réagir ! Mais cette réaction n’est que provisoire, car tout va revenir normal après une certaine période. Le problème, c’est que ce genre de réaction doit durer longtemps dans nos relations, nos valeurs et nos comportements.
En somme, les gens doivent corriger leurs erreurs et purifier leurs âmes, tout en fortifiant le niveau d’aide et de soutien. A savoir la Sadaka, la solidarité, l’empathie et d’autres choses. De surcroît, nous mentionnons qu’il y a des associations qui ont fait des gestes à la hauteur et qui sont sans aucun doute une valeur ajoutée pour notre société. Nous devons encourager ces initiatives, de façon à ce que la plupart des citoyens marocains aient ces valeurs et ces attitudes positives.


ATMANI Mohammed*
Professeur de l’enseignement secondaire
Étudiant en Master, Langues, Cultures Marocaines et Écologie


تعليق جديد

التعليقات المنشورة لا تعبر بأي حال عن رأي الموقع وسياسته التحريرية
شكرا لالتزام الموضوعية وعدم الإساءة والتجريح