NadorCity.Com
 


Fatiha Azahriou : une autre martyre rifaine des gazes toxiques, et de l’occupation marocain


Fatiha Azahriou : une autre martyre rifaine des gazes toxiques, et de l’occupation marocain
Par : El Azrak Fikri

La jeune fille rifaine, du village des résistants Ait Bouayach, agée de 14 ans, Azahriou Fatima, est morte hier soir, le samedi 04 janvier 2014, à la cause du cancer….

Fatima, la jeune fille d’une famille pauvre rifaine installée à Ayth Bouayach / la province d’Al-Hoceima. Elle a souffert contre leucémie, ce malade dangereux, pendant toute la dernière année en silence…

Et comme elle est pauvre, et sa petite famille n’a pas de sources matérielles pour envoyée la petite dans une clinique privée, où dans un autre pays pour poursuivre ces traitements, elle a resté entre les mains des loups humaines dans un cimetière des pauvres du Rif…

Dernièrement, elle a exposée à une anémie, il n’a pas trouvé aucun soutien, malgré ses larmes… la pauvre est assassinée par la marginalisation et l’ignorance du Rif par le criminel régime qui s’appel « la monarchie marocaine ».

La jeune fille « Azahriou Fatima » est devienne donc une martyre, une victime de la marginalisation et l’ignorance du Rif par l’Etat marocain, et une victime aussi de la guerre chimique contre le Rif, marquée par une grande utilisation des gazes toxiques par l’Espagne, la France et la monarchie Alaouite entre 1924 et 1927, pour chuté la république démocratique du Rif.

Fatima est assassinée, et a laissé derrière elle une colère dans tout le Rif. La colère contre les males conditions de la santé, de la vie, de l’environnement… sous le régime de l’Etat marocain. La colère qui peut produit des autres mobilisations contre l’existence de tous les organes de l’Etat dans le Rif, et le drapeau de la république se lèvera une autre fois, et les voix se réclameront l’indépendance du Rif.

En anticipation de ces événements, et d’autres qui pourront chuter le régime, les organes de l’Etat jouent sur les sentiments des rifains, pour calmer un peu la situation, a travers l’utilisation de quelques agents, comme le nommé Al-Khayari Chakib qui cache sous le statut d’un militant des droits de l’homme dans le Rif.

Cet homme, il a créé une page sur facebook, uniquement pour publier des rumeurs a propos le cas de santé de notre martyre, où il feint qu’elle est dans une bonne santé, et que le ministre de la santé lui même suit son cas de santé, étape par étape.

Autre fois, nous disons au rifains, il faut faire attention de genre de conspirations.












المزيد من الأخبار

الناظور

مشاريع وتعاون بين إقليم أميان والمجالس الإقليمية للناظور والدرويش

مندوبية الشؤون الإسلامية والمجلس العلمي يشرفان على تأطير ندوة حول البيئة

السيول الجارفة تتسبب في إنقطاع طريق رئيسية في وجه السيارات بمنطقة أولاد سالم نواحي بني نصار

رئيس المنطقة الأمنية بالناظور يتوصل بقرار ملاحقة السيارات التي تعمل بقنينات الغاز

فلاح يتفاجأ بسرقة أزيد من 63 صندوقا مليئا بالنحل من مرعها قرب تزطوطين

وفاة الوزير عبد الله باها وإعتراف ياسر عرفات بحق "إسرائيل" في الوجود أبرز أحداث 7 دجنبر

صاحبة "يا جبال الريف " تحضر أغنية عن محسن فكري